Le projet

Les 13 et 14 septembre prochains se tiendra la deuxième édition des « Poutzdays » du canton de Neuchâtel. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Clean-Up-Day 2019, engagement collectif en faveur d’une Suisse propre et qui se décline en différentes actions de nettoyage un peu partout à travers le pays.

Au niveau du canton de Neuchâtel, des opérations de nettoyage seront organisées conjointement sur deux jours par différentes associations, groupements, écoles, communes ou citoyens. Elles auront lieu un peu partout dans le canton, le long des cours d’eau, dans les forêts, sur les rives et même au fond du lac de Neuchâtel. Plongeurs, familles, écoles ou entreprises sont invités à participer à l’une ou l’autre action qui aura lieu sur ces deux jours.

Il est possible d’identifier les différents endroits concernés sur la carte du site internet et de s’inscrire en ligne à l’une ou l’autre action, voire plusieurs. Chacun et chacune pourra également y annoncer une action planifiée ou en proposer une.

L’évènement Poutzdays 2019 est soutenu par différentes associations et groupements (Purlac, APSSA, Groupes nature de La Tène, de St-Blaise, Corcelles-Cormondrèche et le WWF, pour n’en citer que quelques-uns) et des communes, entreprises et citoyens qui, tous ensemble, forment une plateforme d’échange et de collaboration.

PARTAGEZ!

© Copyright 2019 - Poutzdays - Tous droits réservés - Mentions légales